4/01/2012

Achi. Intérieur

- Bunker Bohème -


David Brombley est certes mieux connu comme étant l'un des artistes les plus en vue d'australie, mais l'étendue des disciplines de travail - peinture, dessin, sculpture, poterie, photographie, stylisme, bijouterie, cinéma, multimédia et poésie - laisse entrevoir une autre source d'inspiration. 
Pour Bromley, le monde est un atelier, et sa créativité l'amène spontanément à modeler l'environnement physique dans lequel il vit et travaille, en exploitant au maximum le monde concret qui l'entoure mais aussi en repoussant ses frontières vers des expressions quasi éthérées, sous forme de juxtapositions d'éléments différents et singuliers.Tout a commencé à prahan arcade, son habitat et lieu de travail, situé dans un centre commercial de style victorien datant de 1899, dans le centre de Melbourne. 
Un loft et un atelier avec une collection contrastée de meubles d'époque, une grande diversité d'oeuvres d'art de sa création et une multitude d'accessoires. Tous ces outils et matériaux sont conciliés avec une vie de famille bien remplie et trois enfants, donc relativement mouvementée. "Mon premier atelier se trouvait sous un arbre le deuxième sous une maison et le troisième sous un abri de voitures troué" se souvient David. A chaque fois, il a entrepris de rénover ces lieux divers (anciennes églises, écuries, fermes, cet.) avec l'aide de tori, toujours dans ce style éclectique, funky et excentrique qui lui est propre. 
Tous lui ont valu des articles élogieux dans des magazines de décoration australiens: sa première demeure à adelaide, mais aussi ses résidences intermédiaires, dont un sous le soleil de st Kilda Beach, et maintenant sa galerie de Prahan, où il demeure et travaille, mais pour combien de temps encore? c'est pourquoi il vaut mieux ne pas trop tarder pour aller à la rencontre de ce nomade et créateur de bohème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire